EcoTVBNPParibas
Classement : 136 / 431
8 vidéos sélectionnées
Teaser EcoTV Juin 2018 - économie mondiale, France, Espagne
La combinaison de taux d'intérêt réels bas, créations d'emplois, hausse des bénéfices des entreprises et augmentation des échanges internationaux devrait permettre à la croissance économique mondiale de rester soutenue.
Comment la capacité d’acquisition immobilière des ménages soutient-elle les prix des logements en France ?
Si, après l'arrivée d'un nouveau gouvernement, l'actualité politique est confuse en Espagne, les performances économiques et budgétaires sont claires.
Thèmes liés : taux d'interet reel
Faiblesse prolongée des taux d'intérêt : facteurs réels et politique monétaire
La baisse des taux d'abord liée à la désinflation s'est poursuivie du fait de l'abondance d'épargne. La politique monétaire a évité une dépression à la fin des années 2000. Elle peine à présent à relever l'inflation et ne peut agir sur la croissance potentielle sans réformes structurelles.
Thèmes liés : taux d'interet reel / taux d'interet de l'epargne / taux d'interet epargne
Confiance des banques centrales, inconfort des investisseurs
Les principales banques centrales deviennent plus confiantes quant aux perspectives d'inflation. La perspective de normalisation de la politique monétaire qui en découle crée un inconfort pour les investisseurs. Eu égard aux taux d'intérêt toujours très bas, cette nervosité risque de perdurer.
Thèmes liés : taux d interet banques centrales
Les taux d'intérêt peuvent-ils vraiment monter en Europe ?
La hausse des rendements en Europe s'inscrit dans un mouvement général, impulsé par les Etats-Unis. Elle reflète cependant aussi la remontée des indicateurs d'activité et de prix. Elle devrait selon tout vraisemblance rester limitée.
Thèmes liés : taux d interet europe
A propos des taux d’intérêt négatifs en zone euro
En zone euro, les taux d’intérêt s’enfoncent chaque jour un peu plus en territoire négatif. Faut-il s’en réjouir ou s’en inquiéter ?
Thèmes liés : taux interet euro
La demande de crédit bancaire ne dépend pas que de la politique monétaire
Des années de politique monétaire expansionniste ont tiré vers le bas, jusqu'à un très bas niveau, les taux d'intérêt des crédits bancaires. Trouver des clients est devenu le souci premier des entreprises, plus que d'avoir accès à des financements.
Thèmes liés : taux d interet bancaire
Zone euro : les raisons des taux bas
Les taux d'intérêt faibles sont le symptôme et non la cause de la faible croissance.
Thèmes liés : taux d interet
Croissance et taux d’intérêt dans les pays émergents
Dans les pays émergents, l'endettement des entreprises et des ménages a augmenté au cours des 5 dernières années. Sa soutenabilité est-elle en question ?
Thèmes liés : taux d interet
8 Ressources